La spontanéité et l'élan vital, espace bien-être le Dôme, Leucate plage
- myriamriols
- 4 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Vivre dans sa spontanéité !
"Bienvenue sur le chemin de l’authenticité et de ta créativité" .
ESPACE BIEN ETRE
LE DOME, LEUCATE PLAGE
Riols Myriam
(Massage et soins psycho-corporels en ayurvéda)
La spontanéité… C’est quoi ?
La spontanéité est la capacité d’agir de façon naturelle, instinctive, sans planification. Elle peut revêtir un versant imprévisible : des surprises, des imprévus et des imperfections.
La spontanéité est plutôt guidée par l’authenticité et l’intuition. Elle est l’expression de ce que l’on est à un instant T. Elle peut amener à des idées nouvelles, à des innovations, à des découvertes.
Explorer sa spontanéité permet de stimuler sa propre flexibilité, son adaptation. Et de pouvoir mieux accepter les situations imprévues ou encore les imperfections.
« Je crois que les hommes sont merveilleux, il faut encore qu’on leur dise » disait
Jacques Brel
Comment la spontanéité agit sur la santé mentale et émotionnelle ?
Malgré les imperfections et les différences, les hommes et les femmes sont merveilleux. En leur rappelant leur potentiel et leur capacités à faire de petites et grandes choses, chaque personne favorise la reconnaissance, le plaisir et l’envie. Au quotidien, chacun peut avoir un impact positif sur la santé émotionnelle et mentale de ses proches.
La spontanéité est-elle imparfaite ?
La spontanéité implique de s’exposer aux risques, aux imprévus. Dans certains cas, la spontanéité peut être impulsive et donc mener à des erreurs (de choix, de jugements par exemple). Souvent, une décision ou une action spontanée peut sembler manquer de cadre ou d’organisation ou yeux des autres.
La spontanéité implique de se montrer soi-même, tel que l’on est, de façon brute. La spontanéité montre à voir une forme de sensibilité. Elle peut ne pas être comprise par l’autre.
« L’imperfection est beauté"
Inspiration de Solène





Commentaires