Les bienfaits du soin massage :communication instinctive et anti-douleur, le dôme, Myriam Riols,Leucate plage
- myriamriols
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Un anti-douleur
Patrimoine instinctif de la communication
Soins et massages bien-être et ayurvédiques
Espace bien-être le dôme et le spa
Leucate
06 80 35 63 37
Vous avez tous fait l’expérience des mains qui, d’emblée, vous apaisent, vous réchauffent, vous donnent du baume au cœur.
Parfois, les mains de la personne qui vous est chère ou en qui vous avez réellement confiance peuvent plus pour soulager vos maux que les meilleurs praticiens du monde.
De même, le massage est bien autre chose qu’une technique à effet mécanique.
Son effet majeur se trouve dans la relation qui s’établit entre celui qui masse et celui qui est massé.
Un peu d’histoire
Le massage existe depuis toujours et fait partie de notre patrimoine instinctif de communication.
Quand on sent un ami angoissé, on pose « machinalement » sa main sur son épaule. Si on veut lui donner confiance, on lui presse la main amicalement.
Les massages se sont toujours pratiqués de tout temps depuis des millénaires et partout dans le monde, différemment selon les modes de vie culturels.
Les massages s’inscrivent aujourd’hui dans une démarche informelle, globale, relationnelle, non codifiée et démédicalisée.
Précisément, face à l’avancée inexorable de la multiplication des spécialités et la complexité des soins, s’est inscrit la nécessité de proposer au masseur un véritable « outil », facile,basé sur la perception, le ressenti et l'intuition .
Et de lui donner les moyens de l’utiliser et de le dispenser généreusement afin de répondre aux véritables besoins la personne, d’être touché, câliné, cajolé… massé.
LE TOUCHER REGERERANT
Le « savoir-être » est l’indispensable complément pour ne pas dire l’essentiel de la relation aux soins massants .
Le concept du toucher-massage rappelle le lien étroit qui existe entre les qualités inhérentes au toucher : actions informelles, intuitives, relationnelles mais aussi présence, écoute bienveillante, et le massage : gestuelle plus élaborée aux multiples effets bienfaisants. Cette méthode évolutive, vivante, non réductrice rappelle l’importance et le caractère indispensable de la relation, de la douceur, de l’humain…de la main.
Il a été démontré que le toucher-massage est un antidouleur puissant, un excellent antidote de l’insomnie et de la fatigue, qu’il permet de mieux se mouvoir et de conserver une certaine autonomie.
La pratique du toucher-massage est un contrepoids certain à la brutalité de certains gestes et interventions médicales. Elle apporte un soutien aux thérapies mises en place, quelquefois mal vécues.
Le massage le toucher vous accompagne en soutien aux thérapies .
Ecoute, présence, authenticité, humanité
Je vous reçois toute l'année sur l'espace bien-être du dôme Leucate plage ou d'Avril à Octobre sur l'espace bien-être du spa sur la Franqui
Comments